Jeunes de moins de 26 ans | Salariés | Entreprises | Porteurs de projet | Menu commun | Collectivités |




La MEEF reste ouverte mais vous accueille uniquement sur RDV

Pour tout déplacement sur l’un de nos lieux d’accueil, contactez préalablement votre conseiller ou le 03 22 84 73 65 pour recevoir un justificatif de rendez-vous à joindre à votre attestation dérogatoire de déplacement.

La MEEF reste ouverte MAIS vous accueille uniquement SUR RDV.


Pour tout déplacement sur l’un de nos lieux d’accueil, contactez préalablement votre conseiller ou le 03 22 84 73 65 pour recevoir un justificatif de rendez-vous à joindre à votre attestation dérogatoire de déplacement (cochez la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».


 Le but de ce confinement étant de limiter la propagation du virus, nous vous invitons à privilégier les modalités de contact par mail ou par téléphone.


Newsletter IEJ Boostez votre parcours

Découvrez les newsletters de cet accompagnement renforcé financé par le FSE.

 

La MEEF, lieu d'accueil du Proch'info Formation de la Région

Que vous soyez en recherche d'emploi, en activité, en quête de réorientation professionnelle, cet espace Proch'Info Formation (PRIF) est là pour vous aider à faire les bons choix.

 

 

Que vous soyez en recherche d'emploi, en activité, en quête de réorientation professionnelle, les espaces Proch'Info Formation (PRIF) sont là pour vous aider à faire les bons choix. Vous informer sur l’orientation, les métiers, les offres de formation, les conditions d’accès et évidemment les perspectives d’emploi sur le marché du travail.

 

Pour prendre rendez-vous, appelez le 03 22 84 73 65.

Flyer du dispositif

 

 

 

Vous souhaitez vous inscrire à la mission locale

Vous avez plus de 16 ans et moins de 26 ans? Vous souhaitez être accompagné dans vos démarches?

Vous habitez le territoire Santerre Haute Somme? Vous avez plus de 16 ans et moins de 26 ans. Vous souhaitez être accompagné dans vos démarches et votre projet professionnel par le service Mission Locale de la MEEF?

Remplissez ce formulaire. Vous serez recontacté(e) par téléphone et un rendez-vous avec un conseiller vous sera proposé.

le projet BHC 21

La MEEF a été retenue pour participer au projet « Boosting Human Capital in the 21st Century ». Il a pour objectif la mise en place de moyens d'apprentissage innovants pouvant aider à former des travailleurs peu qualifiés.

L'accent est mis sur des formations techniques pour l'industrie manufacturière. Ce projet s’étend sur la période d'avril 2019 à juillet 2022.

Le résultat attendu est un modèle de formation générique qui intègre les techniques de motivation nouvellement développées et des moyens d'apprentissage innovants. Ce modèle sera testé et validé par les partenaires dans la pratique journalière.

La MEEF organise les sessions de co-création avec les partenaires français du projet (SUD CONCEPT et CETIM) et participe aux échanges avec les partenaires anglais et belges.

La MEEF sera également chargée d’identifier des jeunes correspondant au profil afin qu’ils puissent tester les formations mises en place (2 groupes de 12 jeunes).

Découvrez la page dédiée à ce projet en cliquant ici.

Pour tout renseignement, contactez

Véronique DEBUIGNY
Chargée de projet
07 83 96 80 75
veronique.debuigny@meef-shs.fr